• Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 3h
  • Nbre de personnes : 4

Ingrédients

1,5kg de jarret de boeuf coupé en tranches, thym, persil, une feuille de laurier, 3 carottes coupées en rondelle, céleri branche tranché, 2 clous de girofle, échalote tranchée, oignon tranché, 150g de lard de poitrine, poivre, vin rouge, fond de veau (préparation en poudre ou mieux, un vrai), farine.

Idéal : un jarret de bœuf wagyu !

Préparation

Faire mariner 24 à 48h le jarret de bœuf dans une marinade faite avec : thym, persil, rondelles de céleri, 2 clous de girofle, 1 grosse échalote tranchée, 1 oignon tranché, 150 g de lard de poitrine frais coupé en lardons, les carottes en rondelle, poivre.

Couvrir avec du bon vin rouge et retourner 2 ou 3 fois en 48h.

Égoutter la viande. Chauffer de l’huile dans une cocotte, faire revenir les légumes de la marinade quelques minutes, les réserver. Mettre à dorer le jarret, ajouter 2 cuillères à soupe de farine, laisser cuire quelques minutes, ajouter les légumes, le lard de la marinade et vider le jus dessus. Tourner, le jus va s’épaissir.

Compléter le liquide de la marinade avec un peu de fond de veau s’il n’est pas en quantité suffisante pour couvrir la viande. Ne pas trop concentrer le fond de veau car il est très salé.

Laisser cuire 3-4h à couvert à feu très doux, en tournant régulièrement : la viande ne doit pas attacher. Rectifier l’assaisonnement.

Idéal : faire réchauffer et servir le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *