• Temps de préparation: 2mn
  • Temps de cuisson : 5mn
  • Nombre de personnes : 2

Ingrédients

Les saucisses (nature, aux herbes ou façon merguez), sorties de leur sac de congélation quelques minutes avant d’être cuites afin de retrouver leur bonne odeur

Préparation

Cette recette est là uniquement pour attirer votre attention sur le mode de cuisson inhabituel des saucisses qu’elles soient nature, aux herbes ou façon merguez.

En effet les saucisses que je vends sont de bœuf (uniquement) et non de porc comme le sont les saucisses en général.

Il faut donc les cuire comme de la viande de bœuf, (de bleu à “à point”) et surtout ne pas les faire trop cuire ce qui rendrait la saucisse dure.

Par ailleurs, il ne faut pas les percer en début de cuisson car elles sont peu grasses et il faut conserver ce gras pour l’onctuosité de la saucisse.

Si vous les laisser cuire trop longtemps, elles vont perdre leur onctuosité et leur goût parfumé.

Maintenant que vous voilà prévenus, régalez vous!

2 Commentaires sur “Saucisses de bœuf 

  1. COGNAULT william says:

    Bonjour ,
    Je suis gérant associé du foodtruck « La Saucisse Chaude «  , je souhaite connaître vos tarifs sur vos saucisses à raison d’un besoin hebdomadaire de 100 saucisses .
    Bien cordialement .

    • Philippe Prévost says:

      bonjour merci pour votre intérêt. je suis éleveur et je vends en direct. je fais un abattage pour mois. au mieux, je peux livrer toutes les 2 semaines. votre besoin est sur toute l’année?
      vous trouverez beaucoup d’information sur le site.
      l’idéal serait de venir visiter mon élevage pour comprendre comment je travaille et discuter d’une collaboration possible. n’hésitez pas à m’appeler. cordialement php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *